Chez Linaïa, c’est quoi la recette d’un team building ? 

Une forte dose de convivialité, fourrée d’une crème de bonne humeur, saupoudrée d’une petite dose de compétitivité. En dégustation, vous obtenez “La Framboise sur le gâteau », notre team building culinaire, pour gourmands et gourmets.

Chacun a ainsi pu mettre en avant son imagination gourmande en concoctant pour les autres des pâtisseries gourmandes. Les moments de dégustation ont été des moments non seulement délicieux gustativement mais aussi savoureux en partage et convivialité, ingrédients chers à Linaïa. 

Voici quelques bienfaits que nous avons pu observer : 

Ouverture d’esprit : Ce qu’on aime chez Linaïa, ce sont nos différences. Cette diversité dans l’équipe nous a permis de découvrir des spécialités culinaires, de nouvelles saveurs grâce à ce que chacun considère comme son dessert traditionnel. 

Challenge  : Inviter les collaborateurs à se challenger, en dehors de leurs habitudes de travail, a permis de booster l’équipe mais aussi de gagner en confiance. 

Esprit de compétition : En proposant un concours, chaque collaborateur à “pâtisser” l’un contre l’autre, et réfléchit à comment impressionner et satisfaire les papilles gustatives de ses collègues. Le tout avec humour et bienveillance !

Cohésion d’équipe : Rassembler les participants, mais aussi les non-participants en tant que “gourmands” et “gourmets” autour d’un moment de dégustation.

Inventivité : La créativité de chacun a été motivée par la liberté de réaliser le gâteau de son choix en y  ajoutant sa touche personnelle et parfois secrète.

Quel est l’intérêt  d’un team building culinaire en entreprise ? 

Quel que soit votre but : stimuler votre équipe, faire appel à son esprit de compétition ou se détendre, un team building culinaire permet à vos collaborateurs de sortir du quotidien et à faire preuve d’imagination, de créativité en concoctant des plats savoureux mêlant gourmandise et bien-être.

Vous aussi, tentez l’expérience et organisez le team building qui correspond à vos objectifs.