Aujourd’hui nous vous ouvrons les portes de Linaïa pour vous faire découvrir le portrait de Moranne. Arrivée en mars, Moranne est venue renforcer notre équipe de développeurs.

moranne-amice-linaia

Moranne, pourrais tu te présenter ? Ton cursus, tes expériences ? Tes passions ?

Originaire de Saint-Brieuc, je vis sur Rennes depuis 5 ans. J’ai fait mes études au sein d’Epitech, « l’école de l’innovation et de l’expertise informatique ». Pendant mon cursus, j’ai passé 4 années sur Rennes et 1 année en Corée du Sud.

Mes expériences sont assez diverses. J’ai collaboré sur des projets embarqués (géolocalisation) avec des GPS/TomTom pour une société de transport. J’ai également travaillé sur des projets web notamment sur des supports CRM pour la gestion de clients. Enfin, un domaine que j’ai beaucoup apprécié, la réalité augmentée : avec le projet Tango de Google. Une techno qui aura pour moi un bel avenir, mais qui requiert encore des travaux de développement importants.

Côté passions, je suis une grande fan de Star Wars, j’étais d’ailleurs à la Star Wars célébration de Londres cet été ! Grande cinéphile, je vais très régulièrement au cinéma. Quand les sorties de films se font attendre je me plonge aussi bien dans des séries TV que des bouquins. Les jeux vidéos viennent également rythmer bon nombre de mes soirées avec d’innombrables aventures !

Qu’est-ce qui t’a motivé à postuler chez Linaïa ?

Suite à mon projet de fin d’études, j’aspirais à évoluer sur des projets web. En quête d’une startup, j’ai trouvé chez Linaïa tout ce que je recherchais. Une entreprise jeune avec des projets riches, diversifiés, le tout dans un environnement dynamique.

Le gros avantage pour moi à évoluer dans le web repose sur le fait d’accéder à des projets riches en innovations et en perpétuelle évolution. Le web bouge vite !

Ce que j’aime également chez Linaïa c’est cette effervescence des compétences. Nous ne sommes pas cloisonnés par métier, nos connaissances sont en constante ébullition collective. J’ai la possibilité d’avoir un aperçu sur tous les projets de Linaïa. Je peux ainsi m’enrichir des connaissances et compétences de mes autres collègues dans leurs spécialités respectives.

Pourquoi as-tu choisi cette spécialisation ?

Les projets web et internet sont notre avenir. Ils représentent les belles perspectives d’innovations de demain. Je suis donc certaine de dénicher de très beaux projets pour l’avenir et d’avoir de la matière pour nourrir de futurs développements web.

Quelles sont tes missions chez Linaïa ? As-tu une journée type ?

Mes journées sont rythmées par les projets de nos clients, leurs avancées, leurs nouveaux développements, les remontées de bug… Mes missions sont aujourd’hui portées sur des technologies diversifiées répondant au cahier des charges de nos clients. J’ai également eu l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences, notamment sur la partie back-end.

Des conseils à donner à quelqu’un qui souhaiterait faire le même métier que toi ?

Pour réussir dans ce métier il est pour moi indispensable d’être en veille permanente, d’être curieux et de s’intéresser. Comme je l’évoquais, « le web va vite ! » Il ne faut donc pas louper le train en marche. Etre à l’affût de chaque nouveauté qui pourrait sortir, nouvelle techno, nouveau langage, etc.

Cumuler les expériences ! Entreprises, stages, projets personnels, … Et donnez vous des objectifs ! Maîtriser tel ou tel outil parce qu’il est en vogue. Vous vous devez d’être toujours prêt.

N’hésitez pas à suivre toutes nos actualités sur Twitter et Facebook !

Envie d’en savoir plus sur les membres de l’équipe Linaïa ? Vous pouvez également (re)découvrir les portraits de Raphaël et Pauline.