Nous vous en parlions il y a peu, la vidéo devient un support incontournable dans la stratégie digitale des entreprises ! Facebook l’a bien compris en se lançant dans le live vidéo et va justement très prochainement déployer Facebook Live sur desktop et laptop.

facebook lettre scrabble

Petit récapitulatif

Facebook live est pour l’instant utilisable uniquement sur mobile. Initialement limité à 30min de direct, il est maintenant possible de diffuser des vidéos pouvant aller jusqu’à 4 heures consécutives.

Autre nouveauté de l’été ? La vidéo en mode plein écran ! Que ça soit en mode paysage ou portrait, vous pourrez apprécier le visionnage des vidéos en pivotant simplement votre téléphone.

Des réactions en live ! Lorsque les internautes assistent à un live il leur est possible de commenter en temps réel la vidéo et de mentionner leurs réactions : J’aime, J’adore, Haha, Wouah, Triste, Grr

Vous avez également la possibilité de partager une vidéo diffusée en direct en créant un nouveau statut.

Du live sur petit et grand écran

D’ici quelques mois, il vous sera possible d’utiliser la caméra de l’ordinateur, ou tout autre appareil de votre choix permettant la diffusion d’une vidéo, pour retransmettre en live sur Facebook votre contenu.

Comme à chaque nouveau développement de fonctionnalité, des groupes d’utilisateurs privilégiés mettent en ce moment même les versions bêta à l’épreuve.

Autre gros avantage à cette nouvelle fonctionnalité, la qualité de la diffusion. En effet, pour celles et ceux qui auraient déjà testé de diffuser des lives sur Facebook il est essentiel d’avoir un débit montant suffisant, sous peine de diffuser une vidéo saccadée – et donc non qualitative pour votre audience – voir même de ne pas pouvoir diffuser de vidéo du tout lorsque les réseaux sont trop faibles ou saturés.

Réclamée depuis plusieurs mois déjà par les journalistes, blogueurs et vlogueurs nul doute que cette évolution devrait en séduire plus d’un ! Il semblerait que les Vlog ont encore de beaux jours devant eux.

Pour ne rien manquer de nos actualités n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter et Facebook !